Leader au classement provisoire des pilotes, dans la fleur de l’âge, au sommet de sa carrière, récent lauréat du GP de Monaco, Mar Webber suscite la convoitise au point même qu’on l’annonce déjà chez Ferrari la saison prochaine dans le cadre d’un échange hypothétique avec Felipe Massa. En position de force pour négocier au plus fort un contrat (chez Red bull ou ailleurs) l’Australien qui arrive en fin de contrat cette année pourrait être prolongé chez Red Bull Renault formant alors avec Vettel la saison prochaine le même tandem que l’actuel.
Christian Horner ne compte pas vraiment se défaire de son pilote comme ça. Satisfait des résultats, on le serait à moins, heureux de l’ambiance régnant son son écurie, le patron de l’équipe compte visiblement prolonger l’Australien.
Du reste des négociations devraient prochainement s’ouvrir entre les parties. « Je suis très satisfait de l’équilibre et de la dynamique de l’équipe, et nous souhaitons surtout ne rien changer à tout ça. Nous sommes ravis des performances de Mark, il est devenu un membre très important de l’écurie. Il pilote divinement bien, donc lorsque viendra le temps de s’asseoir et de négocier, je pense que ça ira très vite. Ces dernières années, nous avons commencé à parler de ce genre de choses vers la fin mai, ça devrait donc venir très vite« , déclare Christian Horner à Autosport.
Si Webber prolongeait, l’option Kubica chez Ferrari pourrait prendre encore plus de poids. Les tractations vont se poursuivre en coulisses. A suivre.
A lire également. Doublé Red Bull à Monaco : les images non vues sur TF1 et F1 Monaco : Webber en état de grâce.
A voir également. Galerie Red Bull à Monaco.
Source : Autosport.