Mark Webber a couru deux Grands Prix avec une épaule cassée

Dans son livre « Up Front : A season to remember » qui vient tout juste de paraître, Mark Webber confie qu’il a couru les Grands Prix du Japon et de Corée du Sud avec une épaule fracturée.

Le pilote Red Bull explique qu’il a lourdement chuté lors d’une balade en VTT en Australie quelques jours avant le Grand Prix de Suzuka. Sa blessure n’étant pas opérable, il a décidé de ne pas prévenir son équipe à l’exception de son physiothérapeute et du médecin de la FIA.

Pour supporter la douleur lors des deux courses asiatiques, Webber a reçu des injections de cortisone, mais selon lui, cet épisode n’aurait eu aucune conséquence sur ses résultats de fin de saison.

A Suzuka comme en Corée, Webber avait signé le deuxième temps des qualifications. En course il avait terminé second du Grand Prix du Japon et abandonné en Corée après un accrochage sous la pluie avec Rosberg.

Durant l’intersaison 2009, il avait déjà été victime d’un accident de VTT au cours duquel il s’était fracturé le tibia et le péroné.

Source: F1Today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *