Magma ne veut plus de Super Aguri

Le ciel s’obscurcit davantage sur l’avenir de l’équipe de Formule1 Super Aguri après que son repreneur potentiel eût officialisé son retrait dans les négociations visant au rachat de l’écurie japonaise.

Par le biais d’un communiqué, l’écurie Super Aguri a confirmé le retrait définitif de Magma Group un temps candidat déclaré à son rachat. « L’écurie confirme avoir été informée par Magma Group, le repreneur potentiel de l’équipe, que ses investisseurs ne souhaitaient plus mener à terme cette acquisition. C’est avec un profond regret qu’Aguri Suzuki est à présent forcé de réfléchir à l’avenir de l’équipe mais des négociations avec d’autres parties se poursuivent« , peut on lire. Absente des essais de Barcelone, cruellement handicapée par des finances dans le rouge, et désormais dans l’incertitude la plus totale sur son futur, l’écurie Super Aguri vogue sur des flots pour le moins agités. Jusqu’au naufrage ou à une bouée de sauvetage providentielle ?

A lire également. Mesures drastiques chez Super Aguri, Le dilemme d’Aguri et F1 : un acheteur pour Super Aguri.

Source : AFP.

(12 commentaires)

  1. Je suis pas la F1, mais ça sera original au moins…

    Enfin bon, question consommation d’énergie par contre…

  2. C’est vraiment stupide de rouler la nuit avec des F-1 en illuminant la piste. Soit on monte des phares sur les F-1, soit on tourne de jour.

    Et dire que la FIA étudie des moteurs de F-1 (V-6 2l ou 4 cylindres 1.5 l turbocompressés) plus écologiques pour 2013…

  3. C’est pas nouveau. Spa-Francorchamps est équipé d’un tel système depuis plusieures années. Mais cette signalisation n’est pas homologuée en F1. Utilisée dans les championnats nationaux en plus des drapeaux.

    En fait plusieurs circuits européen ( mondiaux ?) ont un équipements similaires (lampes rouges, jaunesn vertes)

    RS

  4. D’aprés moi l’information affichée par un panneau à diodes quelque soit sa taille n’es pas aussi virulent comme message aux pilotes (qui rappelons-le doivent voire, analyser, et anticiper l’information dans de brefs délais et celà parfois à hautes vitesses) que l’agitation porté par le commissaire a son drapeau afin de faire passer l’information… Le pilote peux aussi douter de l’information (bien que la fiabilitée soit prouvée) Le drapeau presenter par un commissaire ne laise jamais place au doute… Enfin rappelons que les commissaires de pistes sont bénévoles… et ils sont fan… je ne douterais pas de leure assiduitée à faire un bon travail…
    En ce qui es de la course de nuit, je pense que le systeme à diodes peut etre nécessaire afin que l’information soit eventuellement visible avant que le pilote arrive à hauteur du commissaire…

    J’ai bien hates de voire la course!!!

  5. Oui, faire un GP de nuit quand on parle d’écologie, ça sonne faux …
    Mais bon, Bernie n’est pas a un paradoxe prèt .
    Au fait, 20h, c’est pas l’heure du journal sur la chaine qui diffuse les GP en France?

  6. @ cocktail

    oui, les commissaires sont bien bénévoles.

    je m’étais renseigné auprès d’un commissaire de l’ACO lors d’un rallye pour le devenir et c’est même rare qu’ils se voient offrir les repas etc

    De mémoire, il fallait faire au moins 8 épreuves dans l’année + les 24H du Mans.

    Mais cela comporte aussi des avantages: faire partie de la course, avoir une toute autre vision de celle-ci (des courses sans grillage devant ça doit être mieux pour prendre des photos)etc…
    et je me demande s’il n’y avait pas des avantages pour acheter des billets pour des courses.
    Je réfléchis encore à le devenir

  7. Salut breizhil!
    Juste pour dire que j’avais été commisaire de piste stagiaire et notamment aux 24h du mans (2005), j’avais 17ans !!!
    En effet c’est du bénévolat, comme avantage nous avons la possibilités d’avoir des invités avec nous (2 si je me souviens bien…), ensuite la combinaison nous ai offert (la classe 8) ). En tout cas je te conseille vraiment de la faire au moins une fois dans ta vie ça vaut le coup j’en ai que de bons souvenirs, notamment la nuit ou il faut illuminer le drapeau avec une lampe torche xD, et le drapeau est uniquement fixe. J’ai arrêté parce que ça prend pas mal de temps et que je suis étudiant.
    Sinon pour les rallyes, quelques fois il y a un petit « dédommagement » pour le déplacement, la bouffe, etc…

    Bref ++

  8. Je viens faire mon casse-pieds, mais il me semble que à Monaco les commissaires de pistes en F1 sont des professionnels, mais c’est vrai que c’est la seule course au monde où c’est le cas! :p

  9. Pour moi le gp de singapour ce sera sans doute le plus beau des GP.Largement mieux que Monaco qui est dangereux avec ses pistes étroites.En plus la course fait tout Monaco.C’est bien beau les hotel les hyotes etc…Mais Monaco c’est ridicule.A peine plus de 2 km².Et vous aurez beau dire « gnagnagna économie d’énergie »c’est ça empéché le déroulement du gp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *