Mardi, lors d’une conférence de presse le gouverneur de la région de Kiev, Anatoliy Prisyazhnyuk a indiqué que ce projet pourrait coûter un milliard de dollars.
« Nous allons construire une piste internationale dans le district de Ivankiv, qui se trouve dans la région de Polissia afin d’accueillir des compétitions internationales. J’ai pu voir le projet qui a été évalué par des experts européens. Le circuit a été dessiné par un Danois qui a déjà eu l’occasion de s’impliquer dans la construction des pistes aux Emirats Arabes Unis, à Singapour et dans d’autres pays. La piste bénéficiera de toutes les innovations techniques. »
Pour accueillir le monde de la Formule 1 dans les meilleures conditions, les complexes hôteliers seront construits à proximité du circuit.
Si Anatoliy Prisyazhnyuk souhaite que la construction du circuit démarre l’année prochaine, plusieurs questions restent en suspend. Bernie Ecclestone acceptera-t-il un Grand Prix en Ukraine alors que le Grand Prix de Russie devrait voir le jour en 2014 ?
A lire également : Le Grand Prix de Russie n’aura peut-être pas lieu en 2014
Source : Sport Auto