Location de F1 2015 : Adderly Fong de retour chez Sauber

Adderly Fong est un stakhanoviste du pilotage. En 2015, il triple en GP3, chez Koiranen. Plus capé du plateau, il n’arrive pourtant pas à marquer le moindre point. En parallèle, il s’essaye au GT Asia. Il y pilote la Bentley GT3 « Isabelle » d’Absolute Racing, aux côtés de Keita Sawa (ancien champion de Carrera Cup Asia.) Le duo s’impose deux fois, remporte le titre constructeur, mais laisse la coupe pilotes à Darryl O’Young. A Macao, Fong termine dans le rail lors de la course qualificative. Consternation !

A son retour en GP3, il découvre que Koiranen a donné son baquet à Matevos Isaakyan. Du coup, c’est avec Carlin qu’il disputera la finale.

2015 est la dixième saison en automobile du pilote sino-canado-hong-kongais. Force est de constater qu’il n’a pas laissé des souvenirs impérissables en monoplace, alors qu’il est nettement plus fringuant dans les « caisses à portes ».

Pourtant, Fong croit qu’il a un avenir en F1. Quitte à refuser une reconversion dans l’endurance. En 2014, il se paye un test avec une vieille Sauber et roule un « vendredi » à Abu Dhabi (toujours avec Sauber.) En 2015, il part avec sa cassette chez Lotus F1. En échange, il a droit au simulateur et il assiste au Grand Prix de F1 depuis le stand des « noir et or »… Mais pas le moindre mètre au volant de l’E23.

D’où son retour chez Sauber. A Abu Dhabi, pour les essais post-saison, il relayera Marcus Ericsson sur la C34.

Crédit photo : Sauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *