Location de F1 2014 : Spike Goddard va tester la Force India

Ces derniers temps, les faillites de Caterham et Marussia ont focalisé l’attention des médias. Mais nombre d’écuries ne valent guère mieux. La preuve : contre une belle valise, n’importe qui peut piloter. Adderly Fong va ainsi s’offrir un « vendredi » avec Sauber, à Abu Dhabi. Après le Grand Prix, Force India fera conduire Joylon Palmer et Spike Goddard.

Palmer est le champion 2014 de GP2 (et ex-futur pilote Caterham) ; il sera donc à sa place.

A contrario, Goddard possède un palmarès nettement plus mince.

Australien de passeport, mais né aux Etats-Unis et de parents Anglais, Richard Goddard a débuté en Formule Ford Australia. En 2011, il émigra en Grande-Bretagne et termina 10e de la Formule Ford. En 2012, il passa au British F3, en catégorie National. Son unique rival était alors un autre Australien, l’oubliable Duvashen Padayachee. Goddard s’offrit donc facilement le titre National. En 2013, il suivi son équipe, T-Sport, en championnat européen (avec cette fois une Dallara neuve.) Naviguant en queue de peloton, il s’est surtout fait remarqué pour ses cartons au départ. Peu avant, il s’était offert une virée en Toyota Racing Series, où il ne laissa pas de grands souvenirs. En 2014, on le retrouva en championnat européen, avec T-Sport. « Spike » a appris à finir, mais pas à être plus rapide. Bilan : 3 points, alors que son équipier d’un jour, Nick Cassidy, accrochait un podium à Macao.

A 22 ans et après 4 saisons européennes, il n’a pas prouvé grand chose. Heureusement pour lui, son père a réussi dans la finance, avant de vendre sa boite à prix d’or. De quoi convaincre Force India de le laisser piloter…

On nous signale que Kang Ling (avant-dernier de la F4 1.6, en 2013) est également à Abu Dhabi. Mais rassurez-vous, ce pilote Chinois roule en GP3, chez Trident.

Cédit photo : FIA Europe F3

Source :

Autosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *