Les bons voeux de Mister E

On peut reprocher ce qu’on veut à Bernard Charles Ecclestone, grand manitou de la Formule Un, mais certainement pas de manquer d’humour. Féroce. Sa carte de voeux, destinée au premier cercle de ses relations et rendue publique par le tabloid britannique The Daily Star, en est une fois de plus la preuve. La galerie de personnages sera familière à qui suit la F1: elle dépeint les patrons d’écurie et surtout le vieux compère de Bernie, Max Mosley, dans une situation qui rappelle à la fois ses aventures privées devenues publiques en 2008 et la façon dont il mène la FIA.

Max fait des misères, et Bernie distribue l’Urgo, un petit numéro bien huilé que les deux partenaires jouent depuis bien longtemps à la tête de la F1, en échangeant au besoin les rôles, et qui leur a été grandement bénéficiaire jusque-là. Cela dit, on ne plaindra pas les patrons de la F1, qui ont le cuir épais, ni Max Mosley qui a prouvé qu’il était solide au-delà de tous les pronostics et qu’un peu plus de moquerie ne fera pas broncher, même venant du petit homme à la chemise blanche.

L’année dernière, Ecclestone avait envoyé une carte montrant Ron Dennis très nerveux devant un cadeau de Noël offert par Mike Coughlan. Et la carte 2009, que représentera-t-elle ? Des constructeurs portant des valises ? Une grille de départ déserte ? A vos pronostics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *