Après lannonce du nouveau calendrier de la F1, lagence de presse Belga vient dannoncer la faillite de lorganisateur du GP de F1 de Belgique.
La société Didier defourny GPF1 sest déclarée en faillite, jeudi, auprès du tribunal de commerce de Liége. Confrontée depuis plusieurs semaines à d’importantes difficultés financières, elle devrait être enregistrée lundi par un jugement de ce tribunal.
La semaine dernière, le gouvernement de la Région wallonne, l’autorité publique financièrement garante du GP de Spa-Francorchamps, avait été contraint de débloquer la garantie de 15 millions d’euros accordée pour l’organisation du GP 2005 sur le circuit ardennais.
Cette somme aurait dû normalement être versée par Didier Defourny GPF1 pour s’acquitter du montant du plateau de l’épreuve réclamé par F1 Management, la société qui gère l’ensemble du circuit mondial.
Depuis quelques jours, des négociations ont lieu entre la Région wallonne et plusieurs investisseurs potentiels pour tenter de sauver l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison, sur le circuit considéré par les pilotes et les amateurs de F1 comme l’un des plus beaux du monde.