Le dilemme d’Aguri

L’heure est grave, donc, et chaque jour où Super Aguri tarde à annoncer ses pilotes et présenter sa voiture fait augmenter l’inquiétude. Depuis ces derniers jours, cependant, les choses bougent, mais la situation reste complexe. C’est lors de la présentation de la Honda RA108 que Nick Fry, le directeur du team Honda, a levé le lièvre en déclarant que Honda souhaitait fortement que la paire de pilotes de la petite écurie japonaise ne change pas, et en particulier que Anthony Davidson répond au profil de pilote que souhaite voir Honda chez Super Aguri, contrairement à Narain Karthikeyan. Davidson, excellent metteur au point, est précieux pour le constructeur qui récupère une partie de son investissement dans Super Aguri via les retours d’essais.

C’est ainsi que l’on apprenait, ce qui fut confirmé très rapidement, que Super Aguri était en discussion avec le groupe de télécommunications Indien Spice Group pour la vente de tout ou partie du team à un consortium indien emmené par le groupe en question et qui pourrait également inclure, à un degré indeterminé, le constructeur Tata. Le groupe indien reprendrait Super Aguri pour la considérable somme de 1 dollar, plus les dettes qui vont avec (47 millions). Un des éléments de la négociation serait de retrouver Karthikeyan dans le baquet occupé par « Ant » Davidson. Takuma Sato, figure centrale de Super Aguri, n’est pas concerné pour l’instant, mais il est à noter qu’il n’est pas confirmé non plus…

Aguri Suzuki se retrouve donc face à un dilemme cornélien. Saisir l’opportunité de pérenniser l’écurie, ou bien satisfaire son motoriste/sponsor (et partenaire privilégié en sport auto dans ses autres activités) ? Pas simple. Gageons que le sympathique patron d’écurie ne doit pas beaucoup lâcher son téléphone ces temps-ci…

Source: Reuters et divers

Crédit image : Super Aguri F1 Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *