La F1 au circuit Carole?

Commençons par ce qui est vrai. A la fin des années 70, les motards grognent. L’état les entend (brièvement), nomme un M. Moto (Yves Mourousi) qui fait construire un circuit en région Parisienne (ci-dessous.) Le 1er décembre 1979, il est inauguré à Tremblay-en-France (93.) On le baptise « circuit Carole » en mémoire de Carole Le Fol, une jeune motarde tuée lors d’un run sauvage à Rungis.

Près de 30 ans plus tard, le tracé est devenu vétuste. De plus, Tremblay-en-France lorgne sur le terrain, situé à un jet de pierre de l’aéroport de Roissy. Entre ces voyoux de motards et des entrepôts qui rapportent de juteuses taxes professionnelles, le choix est vite fait… Tant pis pour Carole Le Fol et Yves Mourousi.

Le circuit déménagerait d’ici 5 ans à Thieux (77.) Cette ville comptait accueillir la 5e piste d’atterrissage de Roissy, mais le projet a avorté. Du coup, elle voudrait bien du « circuit Carole II ». La ville (bordure jaune) possède effectivement de nombreux terrains disponibles:

Maintenant commencent les spéculations. Thieux voudrait créer un technopole spécialisé dans les motos à côté du circuit. La FFSA voudrait être de la partie. D’aucuns parlent d’un grand prix de Paris, mais Disneyland Paris n’a toujours pas dit oui. D’où l’idée de faire de « Carole II » un tracé normes F1. Le lieu serait près de Paris, d’un aéroport et de ses nombreux hôtels. Il y aurait même un projet de grande hall pour y déplacer le Mondial de l’automobile…

Source:

Grand Prix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *