Kovalainen chez McLaren: et la boucle est bouclée!

C’est aussi le point final d’un jeu des chaises musicales lancé fin 2005, avec le départ d’Alonso chez McLaren pour 2007 alors que la saison 2006 n’était même pas commencée.

Aujourd’hui tout est réglé. Alonso rentre à la maison et Kovalainen pose ses valises aux côtés d’un Lewis Hamilton hyper motivé pour 2008.

Voilà le finlandais qui suit les traces de ses illustres aînés à savoir Hakkinen (deux fois champion du monde) et Raikkonen (Champion du monde 2007) chez McLaren. Il restait deux options aux dirigeants de l’écurie anglaise, ils ont choisi la plus jeune et De La Rosa est confirmé à son poste de 3ème pilote.

Heikki Kovalainen est ravi de débuter cette nouvelle saison chez McLaren:

« Je suis très excité de rejoindre le team Vodafone McLaren Mercedes. C’est un honneur pour moi de marcher dans les pas de Mika et Kimi. Je n’ai pas vraiment passé beaucoup de temps avec Lewis mais de ce que je sais, nous devrions bien travailler ensemble et nous donnerons le meilleur de nous-même pour l’équipe.« 

« Pour le moment la chose qui m’a le plus frappé, c’est le professionnalisme et le dévouement de l’équipe. Je sais qu’ils travailleront dur pour mettre toutes les chances de mon côté. Depuis la saison 2007, je ne pense pas qu’il puisse y avoir le moindre doute sur l’équité entre les pilotes au sein de l’équipe McLaren.« 

Mais Heikki ne pas le seul à manifester son enthousiasme. Martin Whitmarsh, suivit de Nobert Haug, est lui aussi très content:

« Nous avions plusieurs options et nous voulions être sûrs d’avoir les pilotes les plus compétitifs. Je pense que Lewis et Heikki forment un merveilleux duo. Tous les deux ont fait une superbe première année de F1 en 2007 et sauront travailler ensemble de manière efficace.« 

On sent bien dans ces propos que le souci principal de l’écurie McLaren sera de maintenir une bonne ambiance au sein de l’équipe, car réitérer le fiasco humain de 2007 ne servira à rien. Malheureusement, le jeune Lewis s’est vu confirmer dans un rôle de « pilote numéro1 » puisqu’il a résisté à l’envahisseur espagnol. Il a donc marqué son territoire. Saura-t-il le partager à égalité avec Kovalainen???

Source: toilef1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *