Ken Block pilotera une F1 à Monza

Star de youtube avec ses gymkhanas, moins star du WRC avec des résultats souvent décevants, Ken Block va se tester au volant d’une monoplace. Il devra, auparavant, passer quelques heures dans le simulateur Toyota.

“Je n’avais jamais imaginé que ça puisse se faire”, disait-il lors de la présentation du projet à Montréal. “Pirelli a vu quelque chose d’unique et de différent. Ils m’ont toujours soutenu. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité.”

“J’ai si peu d’expérience en monoplace sur asphalte qu’il va falloir apprendre beaucoup de choses. Je vais faire beaucoup d’exercices pour renforcer mon cou et je vais passer deux jours dans le simulateur en Allemagne pour m’habituer au volant, au circuit et aux réactions de la voiture.”

Ken Block sera en action le 5 août, dernier des trois jours de la session d’essais Pirelli sur le circuit italien. D’autres surprises sont en cours d’élaboration. Il semblerait que Block tente de faire venir sa Ford Fiesta WRC sur le circuit, histoire de la tester deux semaines avant de disputer le Rallye d’Allemagne. Et l’idée d’un gymkhana en F1 serait en cours de discussion…

Et aussi :

Vidéo : Ken Block et Mikko Hirvonen en WRC pour Dirt 3

Ken Block a fait le show près de Hossegor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *