Justice expéditive

Subaru Impreza ? Mouais. Porsche Carrera ? Bof. Lamborghini Gallardo ? Nah… Exigeants, les policiers londoniens, qui après avoir donné dans les nouvelles technologies, ont décidé de mettre la barre très haut en matière de voiture d’intervention rapide, en allant directement se fournir à Enstone: la Renault R26, voilà qui devrait permettre de fondre sur les coupables et réprimer les délits de fuite avec une efficacité inédite.

Tout n’est pas parfait, cependant: le bruit limite l’effet de surprise, il faut laisser le moteur tourner faute d’une troupe d’ingénieurs pour redémarrer, il n’y a pas de place pour stocker des cônes de signalisation, et, selon l’aveu même des responsables, nombre de constables auraient les plus grandes difficultés pour se glisser à bord.

Plus sérieusement, la police londonienne a emprunté à Renault cette monoplace pour attirer le chaland à son exposition sur la sécurité routière lors d’une manifestation récente dans la capitale britannique. Il a sûrement fallu pas mal d’imagination et d’habileté dialectique aux agents sur place pour établir le lien entre le respect du code de la route et une F1, mais reconnaissons que l’appât est attractif. Et cette robe éphémère fera sûrement le bonheur des modélistes…

Source et crédit photos: Pistonheads

Lire également:

Police Civique

Les gendarmes de St Tropez

Porsche Techart Polizei

Une 2è Gallardo ragaillardit la police routière italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *