Jenson se fait des amies

Jenson Button possède un pilotage parmi les plus propres du F1 circus, mais malheureusement pour lui il perd cette vertu comme par magie dès qu’il sort du cockpit. Tant mieux pour nous. On s’était déjà amusé de ses tribulations contractuelles et déclarations intempestives sur BAR et Williams, voilà que Jenson nous livre le fond de sa pensée sur les femmes au volant, et ça vaut son pesant de carbone-kevlar. Il faut dire à sa décharge qu’il avait l’oreille complaisante des journalistes du magazine masculin FHM, peu connu pour son féminisme militant.

Interrogé sur la possibilité de voir sa collègue de chez Honda Danica Patrick en F1 (photo prise au Grand Prix des Etats Unis 2005), le pilote britannique répond qu’elle est rapide mais qu’il

« ne croit pas la chose possible, à cause des G encaissés en courbe en F1 »

En IRL où court mademoiselle Patrick, les pilotes ne sont soumis à aucune force latérale, c’est bien connu. Il pourrait aussi se renseigner sur la question des accélérations par exemple auprès de madame Eileen Collins, ancien pilote d’essai, colonel de l’US Air Force et commandant de bord de la dernière mission de la navette spatiale.

Ce curieux raisonnement n’est que le tour de formation, et c’est ensuite que Gentleman Jenson lâche les chevaux:

« Et il y a une semaine par mois où vous ne voudriez pas être sur le circuit en même temps qu’elles, non? Une fille avec des gros nibards ne serait pas à son aise dans le cockpit… La concentration des mécaniciens en prendrait en coup…Vous imaginez l’effet sur le gars qui devra l’attacher? »

Cette dissertation très technique a été comme on peut l’imaginer très bien reçue. La journaliste automobile du Sun Emma Parker Bowles par exemple, avec ce retour de service pleine ligne:

« Il serait temps de grandir! S’il passait moins de temps à loucher sur les poitrines des grid girls, il gagnerait plus de courses. »

Ouille.

Allez, pas de soucis monsieur Button, on aura sans doute bientôt l’occasion de vérifier tout ça. Outre Danica Patrick, la britannique Katherine Legge devrait effectuer un test avec Minardi Toro Rosso le mois prochain.

Source: The Scotsman

Source image: Bar Honda

Lire également:

Jenson Button rachète son contrat Williams

Une Reine à Indianapolis

Minardi offre un test à une jeune anglaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *