On avait déjà fait état hier des insultes – parfois même à caractère raciste – qui avaient été proférées contre le jeune pilote anglais Lewis Hamilton vendredi et samedi sur le circuit de Barcelone. Pour ne plus que cela se reproduise, les organisateurs ont décidé de réagir.
Même si il ne sagissait ce week-end que dune séance dessais ouverte au public, les spectateurs seront beaucoup plus nombreux à Barcelone le 27 avril prochain, date du Grand Prix dEspagne de Formule 1.
Interviewé par le quotidien espagnol La Vanguardia, Ramon Praderas, le directeur du circuit, prévient les spectateurs : « Avec les enjeux que ce Grand Prix représente pour lEspagne, nous ne pouvons nous permettre ce genre de dérapages scandaleux. Nous feront tout pour éviter que ces agissements se reproduisent lors du Grand Prix. Cette menace est prise très au sérieux et nous allons renforcer les mesures de sécurité autour du circuit. »
Rappelons que Lewis Hamilton avait été insulté de « noir de m » par une poignée de spectateurs et que des banderoles très virulentes avaient été déployées dans les gradins du circuit.
Source : AFP
A lire également : Webber termine en beauté à Barcelone