Pour rappel, le 29 décembre en début de journée, la nouvelle tombait et raisonnait au-delà du monde du sport automobile par le nom de la personne touchée : Michael Schumacher était dans le coma avec un pronostic vital engagé. Soigné en urgence à l’hôpital de Grenoble avec les meilleurs spécialistes à son chevet, Schumi a survécu à son terrible accident et à plusieurs hémorragies au cerveau.
Sorti du coma, il est rentré chez lui 6 mois plus tard et depuis, sa femme Corrina, ses proches et son agent Sabine Kehm ont verrouillé la communication autour du champion laissant la porte ouverte aux plus folles rumeurs. Ces derniers jours, même son ancien agent Willi Weber s’est publiquement plaint de ne pas pouvoir voir Michael mais du côté de Gland en Suisse, on réduit un maximum les visites pour éviter toute fuite.
Une autre rumeur publiée dans un magazine people, Bunte, a fait état d’un Schumacher capable d’effectuer quelques pas et de bouger un bras, rumeur aussitôt et fermement démentie par Sabine Kehm qui juge irresponsable de propager de telles ragots. Il est malheureusement à croire que les progrès de Schumacher sont lents vu le traumatisme subit et on ne peut que respecter la volonté de la famille de ne pas communiquer à outrance sur le sujet. « (…) vu la gravité des blessures de Michael, la protection de sa vie privée est très importante » déclare Kehm.
Evidemment nous réitérons tous nos voeux de rétablissement à Schumi et de courage à sa famille. Le 3 janvier prochain, il fêtera ses 47 ans.
Source : Bunte, Paris Match, Sabine Kehm, illustration : Mercedes