José Ramon Carabante, le propriétaire jusqu’à présent, insistait jusqu’il y a quelques jours qu’il voulait reprendre les choses en mains, d’où les rumeurs de départ de Kolles, peut-être vers Williams. Mais sa condamnation récente à 3 mois de prison pour détournement de fonds ne le mettaient pas en position de force, ni le fait que, malgré le pavillon espagnol battu par HRT, c’est Kolles et sa structure qui sont de facto la base de l’écurie.
Carabante a donc décidé (ou été forcé ?) de passer la main au profit du fond d’investissement Thesan Capital, structure derrière laquelle se profile la grosse banque d’investissement japonaise Nomura Securities. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Thesan indique que « l’actuelle équipe et ses directeurs restent en place » et que le but est de rendre l’équipe « plus espagnole », ce qui semble confirmer que Colin Kolles ne fera pas partie du futur de l’écurie, à moins qu’il ne vienne s’installer avec ses hommes en Espagne, ce qui semble peu probable.
Il est encore trop tôt pour démêler cet écheveau. Qui se cache derrière ce fond d’investissement à l’identité complexe ? Qui va reprendre les choses en mains ? Colin Kolles est-il toujours maître à bord de l’écurie ? Quel rôle joue l’arrivée de Ricciardo et de Red Bull avec lui dans cette histoire ? Le box de HRT sera sûrement beaucoup plus fréquenté que d’habitude ce week-end à Silverstone…
Source : Hispania Racing
Lire également: