Hamilton paye une immat’ 400 000$ (MàJ)

Ainsi va la vie de jeune millionnaire de la Formule 1 et des « petites folies » que l’on peut qualifier d’un peu pompeuses ou même arrogantes. Remarquez, il jouit de son argent à sa guise. Soit. Le pilote phare de l’écurie McLaren Mercedes s’est récemment offert une plaque « personnalisée ».

Lewis Hamilton a donc déboursé 400 000$, environ 260 000, pour s’acheter une plaque destinée à son 4X4 de la firme à l’étoile au chaud dans le garage de sa villa en Suisse. Vous me demanderez ce que bien avoir de spécial cette immatriculation pour que le prodige britannique se soulage ainsi de quelques billets verts (une paille pour lui n’en doutons pas). Cette immat’ porte une inscription unique : « LEW1S » assimilable donc à son prénom.

Mise à jour : Après vérification, explication avisée et précise d’une fine plume calée dans tous les sujets (ou presque), et recherches, la plaque comporte simplement les lettres et le chiffre LEW1S comme son prénom. La somme reste identique.

A lire également. Lewis Hamilton se détend en Porsche et A l’attaque : pilotez un simulateur de Formule1 sur le parvis de La Défense.

A lire également. Une immatriculation à 9.64 millions d’euros et 500 000 pour une immatriculation.

Source : Reuters.

(13 commentaires)

  1. C’est bien ce genre d’innovation. Opel montre clairement qu’il veut être à la pointe de la technologie. Quand on connait la fiabilité d’Opel (je parle des modèles de ces dernières années apd 2000), on peut être assez confiant. Pourvu qu’on ne soit pas déçu.

  2. Ca m’a l’air interessant comme système. L’étape d’apres sera sans un vibreur dans le siege (comme dans la C6) qui nous rappele gentiement que l’on est au-dessus de la vitesse ou que l’on roule sur la ligne blanche (ca fait un drole d’effet au début, on se demande ce qui ce passe, puis apres on fait plus gaffe 🙂 )

  3. Encore un gadget coûteux a la fiabilité aléatoire et au fonctionnement limité a l’état de la signalisation et du marquage au sol.

  4. quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de cette innovation ? ça permet de regarder son tableau de bord au lieu de regarder la route, c’est ça ?

  5. kyouk> j’avoue que je suis assez d’accord …
    Déjà qu’il faut faire attention à ne pas dépasser les limitations de quelques km/h ( ce qui est difficile quand ces limitations sont de 30 ou 50! ).Et ne me parler pas du régulateur qui est utilisé à tord et à travers (certains l’utilisent en ville…)

    Ce systeme a juste une qualité: Toujours indiquer la limitation de vitesse car il arrive de ne plus s’en souvenir. En quelques km d’autoroute, on peut passer de 130-90-110-100-130-….

    Reste à voir le prix par rapport à l’utilité.

  6. « Ce systeme a juste une qualité: Toujours indiquer la limitation de vitesse car il arrive de ne plus sen souvenir. En quelques km dautoroute, on peut passer de 130-90-110-100-130-. »

    @ SLS : Sauf que souvent les vitesses changent sans que des panneaux la précisent. Et on s’en rend compte soit quand ls mettent un rappel (sans indication avant), soit quand on arrive devant un panneau de « contrôle automatique » (les radars, et encore ce n’est pas toujours le cas.)

    M’enfin, cette « innovation » me laisse perplexe. On serait donc vraiment C..s pour ne pas savoir conduire une voiture? Tous dans les bus!

  7. Fastbear, l’ABS, les Airbags, la Clim, ect…étaient autant de gadgets « inutiles » dont on pouvait douter de la fiabilité il y a quelques années, et qui maintenant sont des composants indispensables d’une voiture moderne au même titre que la direction assistée ou les vitres électriques et dont on ne saurait se passer. alors contentons nous de saluer OPEL qui …pour une fois…innove, et laissons l’avenir nous dira s’ils seront fiables et si leur utilité sera avérée.

  8. A quand les vrais innovations?

    Opel pourrait peut-être commencer par faire des motorisations moins gourmandes.
    Le CDTI est souple et cale difficilement, mais reste le diesel le plus gourmant du marché (à puissance égale). Ne parlons même pas des motorisations essences.

    Il est pourtant à noter que Opel s’est vraiment amélioré sur les lignes de ses voitures (Astra…)

  9. Avant, je ne cessais de descendre Opel. Trop moche, trop vieillot, trop ci, trop ça ! Je roule en Opel Corsa A tous les jours pour aller bosser, à part la pompe à essence (Bosch) qui a lâché, aucune panne.

    Aussi, je mène un entretien assez rigoureux comme le veut le carnet de services. En 150’000 kms, 2 joints de culasse & les ailes arrière qui corrodent beaucoup. Ce fut la maladie Opel jusqu’en 1997-98 !

    Lundi passé, j’ai retrouvé ma vieille brouette avec l’avant défoncé. Capot plié, calandre & phares cassés. Le radiateur n’a rien & elle roule toujours.

    J’au du mal à m’en défaire car elle est attachante & fiable. Mais je dois m’y faire, rien n’est éternel. Pour sa remplaçante, on verra… pour l’instant elle roule.

    Concernant le choix de cette marque, je trouve que c’est assez judicieux car j’en suis content & le prix d’entretien est très intéressant. Les garages Opel ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *