Hamilton insulté : le ministre britannique des sports réagit

Le ministre britannique des sports, Gerry Sutcliffe, a annoncé qu’il allait prochainement écrire à la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et au gouvernement espagnol afin de protester vivement contre les insultes à caractère racial dont a été victime Lewis Hamilton sur le circuit de Barcelone. L’affaire prend désormais une tournure politique.

Que l’on soit sportif ou non. Célèbre ou pas. Riche ou miséreux, personne ne peut supporter et subir d’acerbes attaques verbales émaillées de consternants propos racistes. Bon après, tout le monde ne sera jamais logé à la même enseigne. Dans le sport ou ailleurs. Suite aux insultes subies par Lewis Hamilton, le ministre britannique des sports va prendre la plume pour réaffirmer son dégoût et protester. Gerry Sutcliffe de préciser que « le racisme ne doit pas être toléré » et que cela « met en cause l’organisation de Grand Prix sur ce circuit ». Des sportifs britanniques insultés en Espagne ? L’histoire se répète. En novembre 2004, lors d’une rencontre espoir entre l’Angleterre et la sélection ibérique, de pseudos supporters espagnols avaient imité le cri du singe lorsque un joueur anglais noir caressait le cuir.

Le directeur du circuit, Ramon Praderas, a pour sa part promis de « renforcer les mesures de sécurité« . « Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix. » Ce déplorable fait divers n’a sûrement pas fini de rebondir.

A lire également. Essais de Barcelone : Hamilton insulté par des spectateurs et Insultes contre Lewis Hamilton : le circuit de Barcelone va agir.

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *