Participant régulier des plus prestigieuses épreuves historiques, le mythique ingénieur Adrian Newey n’était pas à Barcelone aujourd’hui pour applaudir la sensationnelle première victoire de son pilote Max Verstappen mais au volant d’une Lotus 49B de 1969.
Le Britannique, très sollicité par les fans, a terminé la course de la série F (F1 de 1966 à 1972) en septième position mais a remporté une victoire de classe dans la coupe du Cinquantenaire de la Formule 1, 3 litres, pour le plus grand bonheur de son épouse.
L’autre attraction de cette série F était l’engagement d’Anthony Beltoise au volant de la Matra MS120 B pilotée par son regretté père durant la saison 1971.
D’autres illustres pilotes participaient à ce Grand Prix historique parmi lesquels on peut citer les ex-pilotes de F1, Jean-Denis Deletraz, Emmanuele Pirro, Alex Caffi, vainqueur de la série G ou encore le triple vainqueur des 24 heures du Mans Marco Werner.
L’animation se trouvait également dans les stands avec la présence de plusieurs pilotes Porsche, anciens ou actuels qui ont paradé au volant de Porsche 718 du début des années 60.
De gauche à droite Brendon Hartley, Romain Dumas, Karl-Friedrich Scheufele, PDG des montres Chopard, Jacky Ickx et Mark Webber.
Crédit Photo: Pascal MICHEL pour Le Blog Auto
A lire également: Grand Prix de Monaco Historique 2016: En piste !