Nouvelle Ministre en charge des Sports, Valérie Fourneyron a demandé une étude des « conditions techniques, financières et juridiques dans lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l’un ou l’autre des deux circuits candidats à l’accueil de l’épreuve, le circuit Paul Ricard du Castellet et le circuit de Nevers Magny-Cours. »
La Fédération Française du Sport Automobile a eu la confirmation que la société en charge des droits commerciaux de la Formule 1 était prête à étudier le retour de la France « en permanence ou en alternance, sur l’un ou l’autre des deux sites ».
Le rapport aura pour clé le budget prévisionnel sur chacun des circuits avec, en premier lieu, les montages financiers locaux. Si le circuit varois possédait un très net avantage sous la Présidence de Nicolas Sarkozy, la Nièvre et la Bourgogne pourrait changer d’attitude sous la pression de François Hollande et Arnaud Montebourg…
Si un rapport est remis au gouvernement en septembre, il parait difficile de croire à un retour du Grand Prix de France au calendrier F1 en 2013…
Et aussi : Le Grand Prix de France remis en doute
Source : FFSA