Grand Prix de France : David Douillet rencontre Bernie Ecclestone et… c’est tout

Le Ministre des Sports était accompagné de Nicolas Deschaux, le président de la FFSA et Gilles Dufeigneux, délégué aux grands évènements sportifs.

Au final, si l’on en croit les déclaration du directeur de cabinet de David Douillet joint par La Provence, rien de nouveau sous le soleil d’hiver de la capitale britannique. Le principe de l’alternance avec le Grand Prix de Belgique est acquis, le circuit aussi (le Paul Ricard), mais au-delà les belles déclarations d’intention ne peuvent remplacer les piles d’euros, qui ne sont pour l’instant là ni en Belgique ni en France. « La France ne retrouvera pas la F1 à n’importe quel prix » prend soin de préciser Gérald Darmanin, un signal clair que les pouvoirs publics ne sont pas disposés à sortir les millions nécessaires des caisses de l’Etat ou des collectivités locales, un choix qui serait suicidaire en période électorale, mais aussi l’indication que Bernie n’est prêt à faire aucun cadeau. « La décision finale ne devrait pas intervenir avant le mois d’avril. » conclut Gérald Darmanin. A part à espérer l’arrivée d’un improbable chevalier blanc aux poches pleines, on n’imagine pas, malheureusement, ce qui pourrait changer d’ici là sur le plan financier.

Moralité, même un multiple champion du monde de judo catégorie poids lourds n’est pas capable de faire bouger le minuscule Mister E d’un millimètre. Bernie serait-il en plus de ses multiples casquettes un méconnu grand maître des arts martiaux ?

A lire également : Le prochain GP de France aurait lieu le 1er septembre 2013

Source : La Provence

Crédit photo : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *