Ce week-end pourrait bien être décisif pour le championnat. Nous avons d’un côté Michael Schumacher qui à 37 ans absorbe régulièrement les gaz d’échappement d’un jeune Espagnol qui le précède de 23 points au championnat. De l’autre un Fernando Alonso qui malgré son talent n’a jamais brillé au GP du Canada (ni Renault d’ailleurs), qu’il acheva l’an dernier dans le muret bien connu pour son message de bienvenue au Québec.
Les deux sont conscients que rien n’est encore joué à l’approche de la mi-championnat et que même si l’un parait invincible à bord de sa Renault, l’autre est capable du pire (Monaco) comme du meilleur et que ce ne sont certainement pas les années qui altèrent sa motivation.
Nous avons toutes les raisons dêtre optimistes. Notre voiture a les résultats escomptés jusqu’à present et nous l’améliorons en permanence mais je ne veux pas faire de predictions. Le circuit est différent de ce qu’il était dans le passé et nous allons devoir utiliser des règlages aérodynamiques complètement différents. Nous sommes prêts à faire un résultat au Canada et je ne vois rien qui pourrait nous en empêcher.
Alonso on l’imagine est tout aussi motivé pour accentuer son avance au championnat et se faciliter la deuxième partie de saison:
Je n’ai jamais fini sur le podium ici et c’était un de mes objectifs en 2006. Je vais tout faire pour avoir un très bon résultat cette année. Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison et Ferrari est un concurrent redoutable.
Un troisième larron pourrait defrayer la chronique ce week-end. Jacques Villeneuve dont le meilleur résultat au Canada fut second lors de sa première course ici alors qu’il pilotait pour Williams, fêtera ses 10 ans de carrière en F1 avec la sortie de son premier single « Accepterais-tu? » . Le single sera officiellement lancé dans le bar que possède Villeneuve à Montréal, le soir après la course… Aie, ca sent la fin de carrière ça…
Source: Yahoo.com