Formule1 : Officiel Trulli prolonge chez Lotus

La rumeur courait dans les paddocks et sur la toile depuis un tweet lâché il y a une dizaine de jours, c’est désormais officiel: Jarno Trulli et Team Lotus prolongent leur collaboration entamée en 2010. L’annonce a eu lieu en marge du Grand Prix d’Italie remporté par Sebastian Vettel.

L’Italien semblait pourtant ronger son frein il y a peu lorsque l’équipe lui a demandé de céder son baquet à Karun Chandhok, mais tout semble effacé maintenant et le communiqué contient les habituels compliments et remerciements d’usage.

Tony Fernandes, patron de l’écurie Team Lotus, déclare: « Nous sommes tous ravis d’avoir pu trouver un arrangement pour garder Jarno avec nous une année de plus. Il a montré durant les qualifications de Monza (19ème à 7 dixièmes de la Toro Rosso d’Alguersuari NDLA) combien il est dans le rythme et comment il arrive à tirer la quintessence de sa voiture et depuis le premier jour avec nous, il a apporté un niveau de professionnalisme, perspicacité et vitesse à l’équipe qui nous a aidé à accélérer le développement sur et en dehors de la piste. Il nous apportera le bénéfice de son expérience et sa connaissance pour 2012, une autre année très importante dans le développement de notre écurie. »

Jarno Trulli y est allé aussi de son commentaire: « Je suis très heureux que nous ayons pu confirmer aujourd’hui l’extension de mon contrat avec Team Lotus pour 2012. Le challenge que j’ai accepté quand j’ai rejoins l’équipe devient de jour en jour toujours plus excitant, et je suis fier de pouvoir encore aider l’équipe à avancer pour au moins une année de plus. Je voudrais remercier Tony, Kamarudin et Nasa de me donner la chance de continuer de travailler avec eux, Riad, Mike ainsi que l’ensemble de l’équipe et j’attends avec impatience les défis qui sont devant nous. »

Tout comme en 2010, le compteur de points de l’écurie (et a fortiori de Trulli) est toujours vierge malgré de « bonnes » courses de Kovalainen et Trulli comme ce weekend où les pilotes finissent 13 et 14ème. Espérons pour l’Italien et pour l’écurie de Tony Fernandes qu’ils trouvent rapidement le chemin des points.

Source et crédit: Team Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *