Formule E : Jean-Eric Vergne avec Andretti dès ce weekend

L’avenir de JEV est incertain et pour 2015 il pourrait rebondir du coté de l’IndyCar. En attendant que les discussions n’aboutissent, le Français sera au départ du e-Prix de Formule E de Punta del Este.

JEV fera paire avec Franck Montagny, l’un des pilotes de l’Andretti Autosport Formula E Team (*) pour l’épreuve qui se déroule ce weekend en Uruguay sur le circuit de Punta del Este. « Heureux d’annoncer mon engagement en Formula E avec Andretti ce week-end. C’est toujours sympa de pouvoir rouler à cette période de l’année, surtout à endroit comme Punta del Este. Je n’ai aucune expérience de la Formula E, mais c’est une nouvelle discipline qui fait beaucoup parler d’elle » déclare celui qui a quitté Toro Rosso après 3 années.

« J’y vais avant tout pour passer un bon moment, mais quand je prends le départ d’une course c’est toujours avec le même objectif… être devant. C’est également une bonne occasion de collaborer avec une équipe aussi prestigieuse qu’Andretti. C’est un peu un voyage dans l’inconnue pour moi ce week-end, mais c’est intéressant, j’ai donc hâte de découvrir tout ça ».

Le Français est en contact avec Andretti mais aussi Ganassi pour faire ses débuts en IndyCar.  Cet engagement avec Andretti en Formule E est-il une indication pour 2015 ? Quoi qu’il en soit, JEV retrouvera d’autres noms de la F1 et d’autres disciplines et devra se familiariser rapidement avec la monoplace électrique et son comportement particulier. Le e-Prix de Punta del Este aura lieu samedi 13 décembre à 19h (heure de Paris) et bien sur, sur le blog auto.

(*) Après Charles Pic pour la première épreuve, Matthew Brabham a pris place pour le deuxième e-Prix.

Source : JEV/Formula E, illustration : Toro Rosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *