Force India confirme Adrian Sutil et Paul di Resta

Le lieu de la conférence de presse organisée par Force India ne laissait planer que peu de doute quant à la titularisation de Paul di Resta pour la prochaine saison. C’est donc à Glasgow, en Ecosse, patrie du champion DTM 2010, que l’équipe indienne vient d’annoncer son line-up 2011. Sans surprise, Adrian Sutil est reconduit à son poste pour la cinquième saison consécutive et sera épaulé par Paul di Resta.

Evincé de l’équipe Williams l’an passé, Nico Hülkenberg conserve un pied en F1 en signant un contrat pluriannuel avec Force India où il officiera en qualité de troisième pilote cette année avant d’envisager une titularisation en 2012.

Bien que possédant un contrat de pilote de course pour 2011, Vitantonio Liuzzi est purement et simplement écarté des plans de l’équipe dirigée par Vijay Mallya probablement à la suite d’un accord signé entre les deux parties.

Après Pastor Maldonado, Jérôme d’Ambrosio et Sergio Perez, Paul di Resta sera le quatrième pilote débutant cette année en F1. Agé de 24 ans, il a remporté le championnant F3 Euroseries en 2006 face à son équipier au sein de l’équipe ASM, un certain Sebastian Vettel. Manquant de financement pour poursuivre une carrière en monoplace, il court depuis 2007 en DTM et a remporté le titre en 2010 sur Mercedes tout en occupant le poste de troisième pilote Force India. Indépendamment de son indiscutable talent de pilote, l’appui du constructeur allemand qui motorise l’équipe depuis 2009 a sans doute été déterminant dans son engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *