F1 : Williams cherche de jeunes pilotes

Si Susie Wolff a été engagée comme pilote de développement, elle ne remplace pas directement Valtteri Bottas. Dans une interview accordée à Autosport, Claire Williams affirme que l’équipe travaille sur la mise en place d’une nouvelle structure pour les jeunes pilotes.

« C’est l’une des belles choses de Williams », affirme la directrice adjointe de l’écurie. « Nous avons l’objectif de trouver de nouveaux talents et de les mener vers la F1. Franck aime chercher de jeunes pilotes. Comme Valtteri est aujourd’hui titulaire, il y a un poste vacant. Nous sommes actuellement en train de chercher qui est compétant et qui pourrait faire le job. »

Vainqueur de la F3 Euro Series, Daniel Juncadella est en tête de liste. Il est pilote Mercedes en DTM. Et c’est Mercedes qui fournira le nouveau moteur à Williams l’an prochain.

Mais Williams voudrait aller encore un peu plus loin avec un programme d’envergure : « Nous voudrions monter un vrai système pour mener de jeunes pilotes vers la F1 mais c’est une question de budget. Il nous faut être sûr de notre propre budget avant de lancer un programme comme celui de Lotus ou Red Bull. »

Et aussi : F1 2013 : Sauber acculé par les dettes va-t-il être contraint de vendre ?

Source : Autosport

Photo : Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *