Après Singapour, Abu Dhabi et Bahreïn, Sotchi pourrait aussi voir son GP de Formule 1 se dérouler de nuit. Une idée qui trotte dans la tête des organisateurs de la course depuis quelques temps déjà.
Selon Alexander Saurin, représentant de la région de Krasnodar, les choses seraient en bonne voie pour 2017 : « Nous analysons la situation. Je pense que nous ne pouvons pas espérer cela avant 2017. Nous prendrons la décision en 2016 mais nous ne lancerons pas l’opération avant 2017 ».
Le temps de régler tous les détails avec les organisateurs du championnat du monde et de doter le circuit d’infrastructures nécessaires pour éclairer la pistes et les alentours. La course débuterait de jour pour se terminer de nuit, comme à Abu Dhabi : « Je pense que quelque chose comme un départ à 19 heures aurait plus de sens » juge Richard Cregan, consultant du GP de Sotchi, « de cette manière, cela pourrait commencer de jour et finir de nuit ».
Un nouveau positionnement qui offrirait à la course un cadre particulier et des horaires plus propices à attirer les téléspectateurs.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Lotus F1