On le sait, le gouvernement de la communauté de Valence peine à boucler le budget pour continuer d’accueillir le grand-prix d’Europe, pour le grand argentier de la F1, la seule solution est l’alternance avec un autre grand-prix. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Bernie Ecclestone sur une radio espagnole.
L’alternance des grands-prix va-t-elle devenir le symbole de la crise financière qui frappe également la Formule 1 ? En tout cas après les tentatives d’organiser le grand-prix de France en alternance avec celui de Belgique, Bernie Ecclestone a fait un appel du pied envers cette solution pour sauver l’épreuve organisée sur le port de Valence. Et il a été a priori entendu puisque les organisateurs des deux grands-prix ont validé le principe et discutent désormais de l’organisation.
« Valencia et Barcelone ont tous les deux reconnu que l’alternance représentait la meilleure option et nous discutons désormais des dates » a déclaré Ecclestone. Cette alternance devrait entrer en vigueur pour la saison 2013. Nous devrions donc avoir des championnats très différents d’une année à l’autre pour les prochaines années.
Lire également : « Kubica est incapable de boire en utilisant sa main droite »
F1 : une nouvelle voiture pour Pirelli
Source : Cadena Ser, Photo : Formule1