Tel un vieux serpent de mer qui ressurgit chaque année depuis la dernière édition en 2008, l’éventuel retour au calendrier du championnat du monde de F1 du Grand Prix de France revient à nouveau dans l’actualité. Sur la chaîne Infosport +, Serge Saulnier, président du directoire du circuit de Nevers Magny-Cours a déclaré être candidat pour intégrer le calendrier 2015.
A ce jour, des négociations sont en cours avec la FOM « mais pour l’instant rien n’est signé » a confirmé Serge Saulnier avant de préciser qu’ « il existe un contrat avec une certaine somme clairement indiquée. Pour l’instant ce qu’il nous manque avant de proposer notre candidature au travers de la FFSA, c’est d’apporter des garanties qui nous permettent de nous engager sur le montant de la redevance proposée par Bernie Ecclestone. Un tour de table a été réalisé au travers d’un groupement d’intérêt public. L’ensemble des collectivités territoriales se sont regroupées afin de financer une partie de cette redevance puisque le reste le serait par la billetterie. Si la volonté qui est exprimée à l’heure actuelle par un certain nombre d’intervenants se concrétise dans les semaines qui viennent, nous en sommes très proches. Tous les éléments financiers et contractuels sont en place, il suffit d’y apporter sa signature et pour cela il faut un minimum de volonté et de volonté politique. C’est quelque chose qui peut être réglé en quelques semaines. J’ai bon espoir, tout ça est une question de timing et nous y travaillons depuis plus de 3 ans. J’aimerais que ça se fasse avant l’été. »
La dernière tentative de ressurrection du Grand Prix de France date du printemps 2012 où une alternance avec Spa-Francorchamps avait été envisagée sans succès.
En 2009, plusieurs projets avaient été initiés notamment à Disneyland, Flins et Versailles mais rien de concret n’en était sorti.
Alors cette fois sera-t-elle la bonne ? Visiblement la décision est (encore et toujours) entre les mains du pouvoir politique.
A lire également:
Grand Prix de France: désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais…
Crédit photo: Circuit Nevers Magny-Cours