Malgré une saison de tous les record pour Mercedes, cette année 2015 n’a pas toujours été parfaite. En cause principalement, les relations de plus en plus tendues entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Depuis l’an dernier, la bonne entente auparavant affichée entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton a volé en éclats. Les deux pilotes s’évitent ostensiblement et cela commencerait à plomber l’ambiance au sein du garage Mercedes. Pour Toto Wolff, il faut que cela change : « Nous luttons parfois pour gagner les courses le dimanche et avons toujours un pilote contrarié. Et cela se répand dans l’équipe. C’est quelque chose que nous devons arrêter ».
Bien que Wolff défende toujours le choix qui a été fait d’avoir deux pilotes numéro 1, il admet que l’un des deux pourrait être poussé vers la sortie si les choses ne s’amélioraient pas : « Si nous sentons que ce n’est pas aligné avec le consensus général, l’esprit et la philosophie de l’équipe, nous pourrions considérer cela quand nous prendrons une décision, en terme de choix de pilotes à l’avenir ».
Un moyen donc d’apaiser les tensions entre Hamilton et Rosberg, mais aussi de leur faire comprendre que personne n’est intouchable. Parmi les jeunes pilotes dans le giron Mercedes qui présentent le profil et le talent pour s’installer dans le baquet de la flèche d’argent, on trouve Pascal Wehrlein et Esteban Ocon. Pour mémoire, le contrat actuel de Nico Rosberg prend fin en 2016 tandis que celui de Lewis Hamiton s’achève en 2018.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Mercedes