F1 : Toro Rosso STR7

Troisième et dernière présentation d’une nouvelle Formule 1 pour la journée et c’est la Scuderia Toro Rosso qui s’y colle. Quelques heures après sa grande sœur la Red Bull RB8, la STR7 nous dévoile sa robe pour la saison 2012.

La 7ème écurie à dévoiler sa monoplace ne fait guère dans l’inattendu et compose avec ce nouveau règlement qui impose une hauteur maximale de 550 mm pour le museau et des échappements hauts. La STR7 adopte néanmoins une cassure beaucoup moins plate que sur d’autres monoplaces et semble plus travaillée aérodynamiquement sur ce point là. Plutôt conservatrice dans sa ligne, la STR7 possède globalement la même allure que la STR6 de l’an passé; pontons similaires, prise d’air supérieure, etc.

Adoptant comme les autres monoplaces un arrière très effilé la STR7 se démarque néanmoins avec ses sorties d’échappement positionnées plus bas et soufflant visiblement au milieu de la tringlerie de suspension arrière. L’une des modifications les plus visibles est la présence accrue du pétrolier espagnole CEPSA sur tout l’aileron arrière désormais, et celle de la banque privée Falcon qui est désormais présente sur les pontons et l’aileron avant.

La STR7 aura pour mission de défendre les couleurs de la petite écurie de Faenza pour ce qui sera sa septième campagne en championnat du monde avec l’objectif ambitieux de finir dans les 6 ou 7 premiers. Pour cela l’écurie pourra compter sur une paire de jeunes pilotes talentueux avec Daniel Ricciardo – 1/2 saison avec HRT en 2011 – et l’un des espoirs Français Jean-Eric Vergne – pilote essayeur pour l’écurie sur la fin de la saison dernière. Les deux espoirs maisons auront fort à faire pour supporter la comparaison avec Buemi et Alguersuari remerciés l’an dernier après avoir signés 41 points et les 14 et 15 èmes places au général.

Rendez-vous demain sur la piste de Jerez pour les premiers tours de roue et les premières impressions des nouvelles monoplaces et le vrai lancement de la saison 2012 de Formule 1.

Lire également : Red Bull RB8

Présentation de la Ferrari F2012

Source et photo : Toro Rosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *