Lotus avait connu des soucis à Spa avec la venue des huissiers suite à une demande de Charles Pic et d’autres créanciers, Lotus continue d’être sur la corde raide au Japon, signe d’une écurie aux abois.
Une partie du matériel de l’écurie a été retardée suite à un problème de paiement, puis Lotus n’a pu prendre son hospitalité qu’après avoir réglé un arriéré de l’an dernier avec le circuit de Suzuka. Avec le retard accumulé, Lotus s’est vu contraint d’aller demander chez la concurrence des chariots élévateurs pour décharger plus vite le matériel (on rappellera que Lotus a déjà emprunté des couvertures chauffantes aux autres écuries à Monza).
L’écurie n’est pas en avance pour monter les monoplaces mais les pilotes se montrent confiants pour les premiers essais libres de vendredi et ce sans briser le dernier couvre-feu possible possible l’écurie. Pour Romain Grosjean de toute manière cela ne changera pas grand chose puisque Jolyon Palmer lui piquera sa monoplace une énième fois cette saison (on parle de lui pour succéder au Français l’an prochain chez Lotus).
Le GP de Suzuka se tiendra dimanche à 7h (heure de Paris). Tout le monde aura évidemment une nouvelle pensée très émue pour Jules Bianchi accidenté l’an passé sur ce circuit et qui nous a quitté mi-juillet.
Source : L’Equipe, Reuters, illustration :