Les débats n’ont pas vraiment permis d’éclaircir les circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’échauffourée, et chacun campe donc sur sa version des faits. Reste que le tribunal a statué en défaveur d’Adrian Sutil et l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 200 000 euros. L’ancien pilote Force India a donc décidé de faire appel du jugement.
Mais il n’est pas le seul. En effet le parquet estime que la peine prononcée est trop clémente. Pour mémoire une peine de 21 mois avec sursis et une amende de 300 000 euro avaient été requis. Adrian Sutil pourrait donc voir sa peine alourdie en appel. Comptant sur le témoignage de son ami Lewis Hamilton, Sutil a eu la désagréable surprise de voir l’ancien champion du monde ne pas venir devant le tribunal arguant ne pas se souvenir précisément de la soirée. « Lewis est un lâche ! Je ne veux pas être ami avec quelqu’un comme ça. » aurait déclaré Sutil selon Bild. « Nous sommes convaincus que le jugement rendu n’est pas approprié. Il y a eu plusieurs choses qui sont allées contre nous. » a déclaré l’agent du pilote Manfred Zimmerman.
Reste que pour Sutil, la F1 semble bel et bien s’éloigner pour quelques temps. Conscient que sa carrière en F1 va subir un contre-coup, au moins pour la saison 2012, Adrian Sutil envisage de s’orienter vers le WTCC ou l’Indycar le temps que l’affaire soit jugée. La F1 a toujours eu ses mauvais garçons; sa bonne saison 2011 conclue sur une 9ème place au général et 42 points devrait lui permettre de rebondir une fois cette histoire derrière lui.
Lire également : WTCC – Volvo ne poursuit pas son implication
F1 : Jerez, les papis font de la résistance
Source : sportauto, Photo : site officiel