F1 : Susie Wolff pilote pour Williams

Le petit monde machiste de la F1 se féminise-t-il ? Après l’annonce du recrutement de Maria de Villota par Marussia, c’est au tour de Williams d’annoncer la signature au poste de pilote de développement d’une femme : Susie Wolff.

Certes ce n’est pas une place de pilote titulaire ni même une place de réserviste mais ce recrutement est tout de même un pas dans le bon sens pour une Formule 1 qui n’a plus connu de femme pilote titulaire depuis 20 ans et Giovanna Amati qui échoua en 1992 par 3 fois aux qualifications au volant d’une Brabham-Judd. Si elle n’est pas une inconnue Susie Wolff est plus habituée aux voitures du championnat de super tourisme allemand dans lequel elle coure depuis 2006. Son palmarès n’est cependant pas très étoffé puisqu’en 6 saisons elle n’a marqué que 4 points obtenus grâce à 2 places de 7ème en 2010.

Susie Wolff rejoint Williams pour travailler sur les simulations, des essais aérodynamiques (en ligne droite NDLA) mais également un test complet sur circuit « dans les prochains mois ». Susie Wolff (29 ans) est mariée à Torger « Toto » Wolff qui est un investisseur important de…Williams F1 Team et l’écurie tient bien entendu à couper cours aux éventuelles rumeurs en soulignant que Toto Wolff s’est retiré du cycle de décision concernant le recrutement de sa femme.

S’il en est bien un qui ne boudera pas son plaisir, c’est bien Bernie Ecclestone qui ne cesse de militer pour une femme au volant d’une F1. « Si Susie est aussi rapide dans une voiture qu’elle est belle en dehors de la voiture, alors elle sera un atout énorme pour n’importe écurie. Et en plus elle est très intelligente. Je suis vraiment impatient de la voir en Formule 1 » a déclaré Ecclestone. L’arrivée d’une femme en F1 la rendra-t-elle moins machiste ? Vu cette déclaration rien n’est moins sur. Bonne chance à Susie Wolff dans cette nouvelle aventure.

Lire également : F1 – les échos du paddock

Lotus : « Tony Fernandes raconte des choses même pas vraies sur nous »

Source et photo : Williams F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *