Alors qu’il était évident que Max Chilton cédait son baquet à Alexander Rossi pour des raisons de gros sous, Marussia annonce ce matin que Chilton sera finalement dans le baquet de la monoplace dès la 2nde séance d’essais libre.
Bien que du coté de Max Chilton on déclarait que le pilote avait « volontairement cédé sa place » à Rossi, il ne faisait aucun doute que c’était une cause financière qui était derrière tout cela. Les soutiens de Chilton n’ayant probablement pas réglé un versement prévu le pilote se voyait mettre un coup de pression par Marussia avec ce remplacement surprise.
Aujourd’hui tout semble rentré dans l’ordre. « Vive les virements SEPA » doit se dire Max Chilton. Il peut également remercier les officiels de la F1 qui ont accepté la demande de Marussia de le remettre sur la feuille des participants du GP. En effet, cette liste est théoriquement arrêtée au jeudi en fin d’après-midi et, sauf accident ou empêchement sérieux, on ne peut pas la modifier.
John Booth avait été clair hier : « Evidemment nous espérons revenir à une situation normale qui respecte notre paire de pilote officielle dès que possible ». L’électrochoc fut visiblement suffisant pour que ce « dès que possible » se transforme en « demain ». Chilton prendra son 31 ème départ avec Marussia, Rossi lui rongera son frein. On parle de lui pour piloter à Austin.
Source et illustration : Marussia