Essais libres 1:
Avec une petite douzaine de degrés dans l’air, pas beaucoup plus au niveau du bitume et une pluie battante, les Ardennes belges font honneur à leur réputation en ce milieu de matinée. Dans ces conditions et alors que la météo annonce une fin de week-end plus clémente, peu nombreux sont les pilotes à oser s’aventurer en piste.
Il faudra attendre près d’une heure avant d’assister à un semblant d’activité et Kamui Kobayashi sera l’un des seuls à ne pas ménager sa peine. Au final le Japonais s’empare du meilleur temps avec un peu plus d’une demi-seconde d’avance sur Pastor Maldonado et Daniel Ricciardo. Le premier Français est Jean-Eric Vergne, quatrième devant Mark Webber seul pilote de pointe dans le peloton de tête. Son équipier Sebastian Vettel est neuvième, les deux McLaren de Hamilton et Button sont quinzième et seizième alors que Grosjean, Alonso et Raïkkonen n’ont effectué que quelques tours à faible allure.
Essais libres 2:
La pluie s’est intensifiée pour cette seconde séance de la journée et hormis quelques essais de départ et quelques tours d’installation personne n’ira chercher la performance sur une piste transformée en torrent. Seuls dix pilotes déclencheront les cellules de chronométrage et on retiendra pour l’anecdote le premier meilleur temps de Charles Pic lors d’une séance d’essais dans le cadre d’un Grand Prix mais bien loin des temps signés ce matin.
Source: F1.com
Crédit photo: Sauber