Si sur la piste il n’y a plus vraiment de suspense, il en reste tout de même – un peu – en coulisses. Notamment pour le nom de celui qui épaulera Lance Stroll chez Williams en 2018.
Celui de Robert Kubica est le plus cité. Le polonais prendra justement le volant de la FW40 sur le circuit de Yas Marina dans le cadre des deux jours de tests. Il sera logiquement relayé par Stroll.
Robert Kubica dans la Williams en 2018 ?
Mais Sergey Sirotkin aura aussi l’occasion de cumuler les kilomètres pendant ces essais. De quoi en faire un candidat potentiel pour être le successeur de Felipe Massa ? Son nom n’était pas le plus attendu et sa titularisation constituerait une surprise.
D’abord car le russe était lié à Renault mais aussi car il a moins de 25 ans. On sait que le sponsor titre de Williams, Martini, n’a jamais caché son besoin d’avoir un pilote plus expérimenté, collant mieux à sa clientèle type. Et surtout une surprise car il manque de vécu en F1. Un rôle de troisème pilote à la place d’un Paul di Resta en manque de rythme pourrait être la solution la plus crédible. Peut-on enfin considérer que Wehrlein et Kvyat sont définitivement mis de coté ?
Source et photo : Williams