F1 Singapour qualifications: Nouvelle pole de Vettel

Q1: Comme depuis le début du week-end, Sebastian Vettel domine allègrement ses concurrents et devance Jenson Button de près d’une demi-seconde, lui-même talonné par son équipier et par Fernando Alonso. L’autre Red Bull de Mark Webber est reléguée à une seconde pleine. En revanche rien ne va plus pour les Lotus Renault GP qui ont toutes les peines du monde à se qualifier pour la Q2. Finalement, dans un ultime tour en mode « 100% attaque », Bruno Senna arrache le quinzième temps mais enterre les derniers espoirs de Petrov qui avec le dix-huitième chrono rejoint l’habituelle queue de peloton composée des trois « petites » écuries

Q2: Comme en Q1, Jenson Button demeure le plus dangereux adversaire de Vettel et comme en Q1, le tarif est identique avec une demi-seconde d’avance pour le champion du monde en titre. Webber accroche le troisième temps mais à sept dixièmes de son équipier tandis que les Ferrari de Fernando Alonso et de Felipe Massa sont les dernières monoplaces capables de tourner en dessous de 1’46 ». Les autres qualifiés pour la Q3 sont les pilotes Mercedes et Force India. On notera que cette session a été brièvement interrompue suite à la sortie de piste de Kobayashi qui a envoyé sa Sauber contre le mur après avoir décollé sur un vibreur.

Q3: En 1’44″928, Jenson Button établit le premier temps de référence, très vite battu par Lewis Hamilton puis par Sebastian Vettel en 1’44″381. Mais alors que tous les principaux protagonistes reprennent la piste pour une deuxième tentative, Hamilton reste bloqué aux stands suite à un problème de ravitailleur. Cela lui coûtera deux positions puisque Webber d’abord, puis Jenson Button pour cinq millièmes de secondes lui passent devant au terme de leur dernier tour rapide. Finalement, pour la onzième fois de la saison, la pole position revient à Sebastian Vettel qui n’aura même pas eu besoin d’améliorer son chrono initial pour se mettre à l’abri.

Source: F1.com

Crédit photo: Red Bull Racing

A lire également:

F1: Vettel titré à Singapour si…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *