Q1: En pneus supersoft qui bénéficient d’un net avantage en performances, Lewis Hamilton s’empare du meilleur temps avec huit dixièmes d’avance sur Jenson Button et près d’une seconde sur Alonso. Sergio Pérez signe le quatrième chrono devant l’autre Mercedes de Rosberg et les deux Red Bull de Webber et Vettel qui sont restés en pneus durs pour cette Q1. Pas de casse à signaler pour cette première partie des qualifications, mais un contact appuyé contre le mur pour Van der Garde et un superbe contre-braquage de Felipe Massa qui évite le mur d’un rien lors de son ultime tentative. Di Resta, Maldonado, Pic, Van der Garde, Bianchi et Chilton sont éliminés.
Q2: Comme c’est le cas depuis le début du week-end, l’homme le plus rapide, et de loin, de cette Q2 est Sebastian Vettel. En 1’42″905 il devance de plus de huit dixièmes son équipier Mark Webber. Rosberg, Hamilton et Grosjean signent des temps très proches les uns des autres mais accusent déjà un retard d’une seconde sur le triple champion du monde. Parmi les qualifiés pour la Q3, on trouve également les deux Ferrari d’Alonso (sixième) et de Massa (huitième) qui prennent en sandwich le surprenant Gutierrez, Ricciardo et Button figurant dans le top 10 eux aussi.
Q3: Sebastian Vettel est le premier pilote à prendre la piste et signe le premier temps de référence en 1’42″841. Un chrono que personne ne semble en mesure d’améliorer puisque Rosberg et Webber échouent à plus d’une demi-seconde du jeune Allemand alors que Hamilton et Grosjean sont relégués à près d’une seconde. Confiant en ses chances de conserver la pole, Vettel retire son casque avant même la fin de la séance et regarde sur les écrans de télévisions ses adversaires tenter de s’approcher de lui. Mais cette décision aurait pu être lourde de conséquences puisque Rosberg échoue à seulement 91 millièmes du pilote Red Bull qui a suivi le tour de son compatriote en se rongeant les ongles pour évacuer son stress. Romain Grosjean signe un très joli troisième temps devant Webber, Hamilton, Massa et Alonso.
Source: F1.com
Crédit photo: Red Bull Racing