En l’absence de garanties présentées par les promoteurs d’un éventuel Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington, la FOM a signé un nouveau contrat de 17 ans avec Silverstone.
Damon Hill, patron du BRDC (British Racing Driver’s Club), et Bernie Ecclestone, représentant de la FOM (Formula One Management) ont trouvé un accord financier. Selon la BBC, les promoteurs du GP de Grande-Bretagne devront payer plus de 13 millions d’euros pour organiser la course en 2010 avec une augmentation de 5% chaque année.
Le circuit va maintenant être modifié pour également accueillir le Moto GP (voir dessin).
Voilà qui va faire encore un peu plus regretter les évènements de ces dernières années aux amoureux (et défenseurs) de Magny-Cours. Pourquoi la France n’a-t-elle pas pu défendre la continuité d’un Grand Prix national à Magny-Cours en attendant de trouver une solution pour accueillir les F1 en Ile de France ? Problème relationnel, problème d’argent ?
Retrouvez le déroulement des tractations : Dernière chance pour Silverstone, Le Grand Prix de Grande Bretagne ne se fera pas à Donington, Le Grand Prix de Grande-Bretagne compromis à Donington