Q1: Les Mercedes n’ont pas fait dans le détail dans cette première partie des qualifications avec le meilleur temps pour Hamilton en 1’30″995. Le régional de l’étape devance son équipier de plus de trois dixièmes. Derrière, la réplique semble venir de Lotus puisque Raïkkonën, troisième, et Grosjean, quatrième se tiennent en quelques centièmes de secondes. Les Red Bull de Vettel et Webber sont cinquième et sixième alors que Pérez, premier pilote McLaren occupe la septième position à près d’une seconde de Lewis Hamilton. Les Ferrari de Massa, quatorzième, et Alonso, quinzième se qualifient de justesse pour la Q2. L’Espagnol n’a effectué qu’un seul tour rapide après qu’un passage appuyé sur un vibreur l’ait contraint à rentrer au stand pour faire contrôler son châssis. Les éliminés sont Bottas, Guttierez, Pic, Bianchi, Van Der Garde et Chilton.
Q2: En améliorant de cinq millièmes le chrono signé par Hamilton en Q1, Sebastian Vettel se hisse en haut de la feuille des temps devant Webber, Rosberg et Sutil. C’est très serré en tête puisque seul un dixième sépare ces quatre hommes. Daniel Ricciardo, brillant cinquième, réussit la performance de la Q2 en devançant Hamilton, Di Resta et Alonso. Les deux derniers qualifiés sont les Lotus de Grosjean et Raïkkonën dans cet ordre.
Q3: En 1’30″096, Hamilton s’empare de la pole position provisoire avec un avantage de un dixième sur Rosberg et de quatre dixièmes sur Webber. Grosjean ne peut faire mieux que cinquième devant Alonso et Ricciardo tandis que Di Resta, Sutil et Raïkkonën sont toujours aux stands. A sa deuxième tentative, Webber améliore mais échoue au deuxième rang, position qu’il ne conservera pas longtemps puisque Rosberg s’empare très brièvement de la pole avant que Lewis Hamilton ne mette tout le monde d’accord en 1’29″607 soit près d’une demi-seconde de mieux que son équipier. Vettel et Webber se partageront la deuxième ligne devant Di Resta et le surprenant Ricciardo.
Source: F1.com
Crédit photo: Mercedes GP.