Essais libres 1:
La piste est détrempée et la température n’excède pas 17°C lorsque les premiers pilotes prennent la piste de Silverstone. Un temps qui n’incite guère à s’installer au volant d’une F1 mais que feront finalement tous les engagés ne serait-ce que pour une seule boucle comme Jules Bianchi dans le baquet de la Force India.
Les courageux spectateurs ayant bravé les éléments auront assisté à de multiples figures et autres excursions hors piste sans gravité avant que Romain Grosjean ne s’installe définitivement en tête de cette séance devant Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton.
Compte tenu des conditions météo, on ne peut tirer aucune conclusion sur la hiérarchie établie ce matin d’autant plus que certains pilotes, et non des moindres, ont peu voire pas du tout tourné ce matin. C’est notamment le cas de Fernando Alonso, l’actuel leader du championnat.
Essais libres 2:
La seconde séance de la journée s’est déroulée dans des conditions similaires à la première avec beaucoup de pluie et peu de voitures en piste. La première moitié de la session a été particulièrement soporifique jusqu’à ce que Bruno Senna ne vienne involontairement briser la léthargie ambiante en détruisant sa Williams contre le rail. Pas de mal pour le Brésilien mais le drapeau rouge a été brandi durant une demi-heure, le temps de remettre en état les abords du circuit.
Le meilleur chrono a longtemps été détenu par Kamui Kobayashi qui a beaucoup roulé cet après-midi avant que Lewis Hamilton ne vienne améliorer d’un peu plus d’un dixième. Très près du duo de tête on retrouve les deux Mercedes de Schumacher et de Rosberg alors que Sergio Pérez, cinquième temps, est déjà relégué à plus d’une seconde.
En bas de la feuille de temps, Grosjean et Ricciardo qui occupaient les deux premières positions ce matin, n’ont même pas pris la peine de déclencher la cellule de chronométrage tout comme Webber et De la Rosa.
A lire également:
F1 : de Villota, opérée du crane, perd l’usage de son oeil droit
Crédit Photo: McLaren