Q1: Sebastian Vettel s’empare du meilleur temps de cette Q1 avec un avantage de trois dixièmes sur son équipier Raïkkonën. Les deux Ferrari sont les seules voitures sous la barre des 1’38 » au tour et devancent la Williams de Bottas et la Lotus de Grosjean. La première Mercedes, celle de Lewis Hamilton, est cinquième alors que Rosberg est huitième, précédé par Verstappen. Toutefois les flèches d’argent sont les seules monoplaces à avoir effectué leur tour en pneus mediums moins performants que les softs. En queue de peloton les éliminés sont Hülkenberg, Button, Alonso, Stevens et Mehri. Malgré cette nouvelle déconvenue, les chronos montrent toutefois que les McLaren-Honda sont désormais proches du top 15.
Q2: Cette fois les Mercedes sont en pneus tendres et les chronos tombent. Hamilton signe 1’36″423 soit un peu plus de trois dixièmes de mieux que Rosberg. Derrière ce duo, les Ferrari s’affirment comme leurs meilleures concurrentes avec Vettel, troisième et Raïkkonën quatrième. Les Williams de Massa et Bottas sont cinquième et sixième et précèdent la seule Red Bull qualifiée en Q3, celle de Ricciardo. Les deux Sauber participeront également à la Q3 en compagnie de Romain Grosjean, neuvième temps. Les éliminés sont Maldonado, Kvyat, Verstappen, Sainz et Pérez.
Q3: Pas de détail pour Hamilton qui dès sa première tentative améliore le meilleur temps du week-end en 1’35″782. Rosberg, deuxième, ne peut faire mieux que 1’36″062. Les deux Mercedes ne jouent pas dans la même catégorie que les autres, Massa en tête mais à une seconde et demi du champion du monde. Raïkkonën est le premier à repartir pour un deuxième tour mais il devra se contenter du sixième temps. Vettel prend la troisième position en 1’36″687. La pole se joue donc entre les deux Mercedes mais Hamilton ne parvient pas à améliorer au passage de la ligne alors que Rosberg signe de meilleurs temps intermédiaires que lors de sa première tentative. Sous le drapeau à damiers, il ne manquera que 0.044 secondes à l’Allemand pour qu’il ne s’empare de sa première pole cette saison mais c’est une nouvelle fois Hamilton qui aura l’avantage au départ.
Crédit photo: Mercedes GP