F1 – Sébastien Buemi pilote titulaire Toro Rosso, cest officiel

Cela devenait presque une simple formalité tant les dernières semaines semblaient installer le jeune pilote suisse toujours plus confortablement au fond du baquet de sa Toro Rosso mais voilà, cest désormais officiel. Après une année passée en tant que pilote essayeur chez lautre écurie frappée du taureau rouge en même temps quil ne terminait la saison au delà du podium en GP2, Sébastien Buemi devient pilote titulaire dans léquipe B du groupe Red Bull. On se souvient des très belles prestations réalisées par Buemi lors des dernières séries dessais privés où il terminait systématiquement devant les autres prétendants quétaient Sébastien Bourdais et Takuma Sato. Ces bons résultats ont donc conforté les hommes managés par Franz Tost pour trouver un successeur à Vettel, parti chez Red Bull pour cette nouvelle saison. Et le second baquet? A priori, Sato tient toujours la corde

Toro Rosso devient donc une dynastie de « Seb » et ses dirigeants sont très heureux de cette signature officielle : « Sébastien Buemi faisait partie de la famille Red Bull depuis très longtemps et cest un bel accomplissement pour lui. Mais plus encore que son talent et ses capacités, il est la preuve de lefficacité des formules de promotions mises en place par Red Bull en sport automobile. »

Quant au principal intéressé, il est bien évidemment très heureux de cette titularisation, lui qui déclarait récemment espérer avoir un peu mieux que Sato ou Bourdais à ses cotés comme par exemple Jenson Button. Mais cest toujours Takuma Sato qui tient la corde pour le second baquet, actuellement en discussions chez Toro Rosso.

Buemi comblera-t-il le vide laissé par Vettel?

Via France Info

A lire également : Vers un tandem Buemi / Sato chez Toro Rosso?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *