Malgré leurs excellentes prestations, Sergio Pérez et Kamui Kobayashi rentreront bredouille de Melbourne. Leur équipe, qui avait 48 heures pour confirmer son appel après leur disqualification pour aileron arrière non conforme a finalement décidé d’accepter la décision des commissaires.
Après examen des pièces incriminées, Sauber a reconnu que le rayon de courbure de la dérive de l’aileron arrière de ses monoplaces était inférieur de 3 à 5 millimètres par rapport aux cotes spécifiées par le règlement. Cela n’avait pas été constaté à l’usine en raison d’une erreur dans le processus de contrôle.
« Cela ne nous a procuré aucun avantage en terme de performance mais le fait est que cela contrevient au règlement. Nous prenons donc acte de la décision des commissaires. Nous avons depuis établi qu’il y avait une erreur lors du processus de contrôle des dimensions de cet élément. Nous avons déjà mis des mesures en place pour que ce genre d’erreur ne se reproduise pas dans le futur », a indiqué James Key, le directeur technique de l’équipe helvétique.
Passée la déception des 10 points envolés, Peter Sauber a pour sa part préféré se réjouir de voir sa voiture et ses pilotes aussi rapides et envisage la suite de la saison de manière particulièrement optimiste.
A lire également: