F1 rookies days: Quatre Français en piste

Non François Guiter, l’inoubliable directeur de la compétition du pétrolier Elf à la grande époque de « l’équipe de France de F1 » n’a pas repris du service. Pourtant on pourrait le croire tant les bonnes nouvelles s’accumulent du côté des pilotes tricolores. Ils seront en effet quatre à limer le bitume de la piste d’Abu Dhabi à partir d’aujourd’hui pour les rookies days, le dernier en date étant Nathanaël Berthon qui vient d’apprendre qu’il pilotera une HRT mercredi.

Le jeune pilote auvergnat qui a terminé treizième de la Formula Renault 3.5, a lui-même été surpris d’être choisi par l’équipe espagnole alors qu’il se trouvait à Abu Dhabi pour participer à la course de GP2. Il a finalement prolongé son séjour au Moyen-Orient pour mouler son baquet hier avant de succéder à Dani Clos au volant à partir de mercredi.

Outre Berthon, la France sera représentée par Jean-Eric Vergne qui pilotera une Red Bull avec le statut de favori de ses tests. Jules Bianchi sera quant à lui au volant d’une Ferrari tandis que Charles Pic dont la titularisation n’a pas encore été confirmée fera connaissance avec la Marussia Virgin, sa très probable future monture.

Enfin, n’oublions pas Romain Grosjean qui pourrait être notre meilleure chance dès 2012 si d’aventures Robert Kubica n’était pas en mesure de débuter la saison. Le champion GP2 ne sera pas à Abu Dhabi car il n’est pas à proprement parler un débutant mais figure en bonne place sur la liste d’Eric Boullier pour piloter une LRGP en course.

A lire également:

F1: 15 ans sans victoire française !

F1: Charles Pic pilote titulaire Marussia en 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *