Red Bull va finir par devenir un nom commun, tellement l’organisation de ses événements est assez extraordinaire. Dès leur arrivée en 2005, ils se sont fait remarquer par leur gigantesque motorhome sur 3 niveaux, qui a fait pâlir d’envie Ron Dennis avec son « château ». Et puis on se souvient aussi du Grand Prix de Monaco aux couleurs de Star Wars avec les soirées dignes du standing de la Principauté. Le concours « Formula Unas » qui désigne la plus belle fille du paddock est lui aussi reconduit en 2006…
Bref, Dietrich Mateschitz a sans nul doute, le sens de la fête et de
l’événementiel. RedBull annonçait qu’ils allaient présenter leurs 4
autos à Bahrein. On aurait pu s’attendre à un simple lever de rideau,
mais que neni! Il fallait faire ça en grand, avec tout ce qu’il fallait
de paillettes, de VIP, de boissons énergisantes, de filles, de… C’est sur une île privée, comme il y en a tant dans le coin, que Dieter et ses pilotes avaient convié la presse, et les invités détendeurs de la clé qui ouvrait la porte de ce qui ressemblait à un conte des mille et une nuit dixit la communication Red Bull.
Après le concert et le buffet aux couleurs locales, ils ont pris tout de même 5 minutes pour dévoiler les nouvelles couleurs des voitures… Elles ne sont pas arrivées en roulant, pas sous une couverture, mais du ciel pour mieux épater la galerie. Suspendues par des filins, c’est doucement qu’elles sont venues se poser sur la scène. Pour le team n°1, dont les pilotes sont David Coulthard et Christian Klien, les couleurs n’ont pas franchement changées, peut-être les stickers qui sont à peine plus gros.
A vrai dire, ce sont les monoplaces STR01 de Tonio Liuzzi et Scott Speed qui ont un sacré look! Le bleu de la marque est bien là, mais le plus impressionant est le taureau rouge avec ses cornes qui semblent vouloir faire peur aux voitures devant… C’est du plus bel effet. Il faut dire que RedBull et ses deux écuries, soufflent un vent nouveau sur toute la Formule Un et lui donne une image un peu plus sympathique, à défaut d’être un peu plus proche des gens…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela peut paraitre un peu mégalo… Mais après tout, ça change et ce n’est pas pour déplaire à tout le monde. Les courbes des deux voitures étaient déjà connues. Dans la première écurie, le moteur est un V8 Ferrari, et dans la seconde, un V10 Cosworth bridé qui risque de faire parler de lui dès ce matin…