Suite à l’éclatement du pneumatique de la Ferrari de Sebastian Vettel dans les derniers tours du Grand Prix de Belgique, Pirelli avait pointé du doigt un nombre de débris sur la piste anormalement élevé. Selon Hembery, la FIA aurait ensuite admis que les procédures de nettoyage pourraient être améliorées à l’avenir : « Comme vous l’imaginez, ce n’est pas notre travail de définir cette méthode. Mais étant donné les discussions que nous avons eues avec la FIA, je crois qu’il y a une reconnaissance sur le fait qu’il y a besoin de trouver un système pour nettoyer la piste après des incidents ».
Parmi les solutions les plus probables, on trouve le recours à des véhicules équipés de dispositifs de balayage. Outre le fait d’enlever les débris plus rapidement et plus efficacement, ceci éviterait également aux commissaires de piste d’intervenir pour une procédure qui peut se révéler bien souvent dangereuse.
Pour l’instant, rien n’a été confirmé sur la concrétisation du projet mais les instances étudieraient sérieusement toutes les possibilités.
Source : Autosport
Crédit illustration : Ferrari