F1 – Pénalité confirmée pour Lewis Hamilton

Quinze jours après la tenue du Grand Prix de Spa Francorchamps 2008, son classement nétait toujours pas arrêté : Il restait à observer ce que déciderait la FIA en jugeant lappel de McLaren. En Belgique, Lewis Hamilton passait le premier sous le drapeau à damier avant dêtre renvoyé tout en bas du podium suite à une pénalité de 25 secondes motivée par le court-circuitage de la chicane à la faveur duquel il dépassait Kimi Raikkonen. Finalement, le classement restera bien figé tel quel puisque la FIA vient de rejeter lappel de McLaren et de confirmer la pénalité de Lewis Hamilton

Cest après une éprouvante journée ( hier ) pendant laquelle les hauts responsables de McLaren étaient entendus tout comme Lewis Hamilton lui-même, que la FIA sest réunie pour débattre longuement de cette affaire.

Finalement, la FIA décidait de juger non recevable lappel émis par McLaren et vient tout juste dofficialiser la confirmation de la pénalité de 25 secondes à lencontre de Lewis Hamilton.

Du coup, le classement est plus que jamais serré entre Hamilton et Felipe Massa. Les deux hommes ne se tiennent quen un seul petit point et le houleux Grand Prix de Singapour qui sannonce risque bien dêtre hautement décisif dans la course au titre pilotes.

A lire également : Ça risque de glisser à Singapour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *